À PROPOS

YAKA

COMPANY

Alexandra

Co-fondateur et inventeur

alexandra@yakacompany.com

Joël

Co-fondateur

joel@yakacompany.com

Alexandra Lousse & Joël De Jonck sont co-fondateurs de la société YaKa Company. Alexandra Lousse est l’inventeur du YaKa .

« Nous nous sommes tous, un jour, retrouvés avec un classeur en main qui rend l’âme, les feuilles s’éparpillent, on le transporte difficilement… Un classeur est tellement encombrant… J’ai connu ce sentiment durant de nombreuses années en tant qu’étudiante et par la suite dans ma vie professionnelle.

Il y a quelques années, un grand ras le bol! Mon fils oublie une fois encore son classeur dans le bus en rentrant de l’école… Sans compter que c’est déjà le troisième achat de classeur en quelques mois … Classeur maltraité, feuilles arrachées, impossible de mettre le classeur dans son sac à dos… S’encombrer les mains est la seule solution pour transporter son classeur…

Et moi alors ? En y pensant.. Mon bureau est envahi de classeurs lourds que je dois transporter lors de nombreuses réunions chez les clients. Mallette dans une main, sac à main à l’épaule, téléphone vissé à l’oreille et maintenu par l’autre épaule et classeur dans la seule main qu’il me reste … Pas facile de fermer la voiture, appeler l’ascenseur, ouvrir une porte, tendre une main à un client … Il doit bien y avoir une solution! Et bien aussi incroyable que cela puisse paraître, non.. Yavait plus qu’à l’imaginer ce moyen de transport agréable et léger .. Yavait plus qu’à l’inventer ! »

Alexandra & Joël décident de se lancer dans la création et la réalisation d’un porte-classeur universel, le YaKa.

DÉCOUVRIR

LA GAMME